Centre d’Échographie du Château

134 rue du Château – 92100 Boulogne-Billancourt

Suivez notre page Facebook

L’échographie de surveillance de la croissance fœtale par Doppler est une technique d’imagerie médicale qui utilise des ultrasons pour évaluer la croissance et le développement du fœtus, ainsi que le flux sanguin vers le placenta et le fœtus. Elle est généralement réalisée au cours des derniers mois de la grossesse, pour surveiller la croissance fœtale et identifier les situations à risque.

Le but principal de l’échographie de surveillance de la croissance fœtale par Doppler est d’évaluer la croissance et le développement du fœtus, ainsi que le flux sanguin vers le placenta et le fœtus. Cela permet à la sage-femme échographiste de s’assurer que le fœtus reçoit suffisamment d’oxygène et de nutriments pour se développer normalement. Il permet également de détecter les situations à risque comme un ralentissement de croissance fœtale, des anomalies vasculaires ou un décollement placentaire prématuré.

La réalisation de l’échographie de surveillance de la croissance fœtale par Doppler se fait à l’aide d’un transducteur à ultrasons spécialement conçu pour cette technique. Il envoie des ondes sonores à haute fréquence dans le ventre de la patiente, qui sont réfléchies par les différents tissus et organes du fœtus. Les ondes sonores sont ensuite captées par le transducteur et utilisées pour évaluer la croissance et le développement du fœtus, ainsi que le flux sanguin.


Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com