Centre d’Échographie du Château

134 rue du Château – 92100 Boulogne-Billancourt

Suivez notre page Facebook

L’échographie joue un rôle important dans le cadre d’un parcours de procréation médicalement assistée (PMA) pour plusieurs raisons :

La surveillance ovulatoire

L’échographie permet de surveiller l’ovulation et de déterminer le moment le plus favorable pour inséminer ou effectuer une fécondation in vitro. Il permet également de surveiller la croissance des follicules ovariens et de détecter toute anomalie éventuelle.

Le transfert d’embryon

L’échographie permet d’évaluer l’épaisseur et la qualité de l’endomètre, qui est la couche interne de l’utérus, pour s’assurer que les conditions sont favorables pour la nidation de l’embryon.

La grossesse

L’échographie est utilisée pour suivre la croissance de l’embryon et de l’enfant à naître dans l’utérus. Elle permet de détecter les anomalies éventuelles et de suivre le bon dévolution de la grossesse. Elle est également utilisée pour mesurer la longueur du col de l’utérus, pour évaluer le risque de travail prématuré.

La détection des grossesses multiples

L’échographie est utilisée pour détecter les grossesses multiples, qui sont plus fréquentes lorsque la procréation médicalement assistée est utilisée.

En somme, l’échographie est un outil fondamental dans le cadre d’un parcours de PMA. Il permet de surveiller l’ovulation, de déterminer le moment le plus favorable pour inséminer ou effectuer une fécondation in vitro, d’évaluer la croissance des embryons et de suivre la croissance de l’enfant à naître. Il permet également de détecter les anomalies éventuelles et de suivre le bon déroulement de la grossesse.


Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com